L’Église Pentecôtiste de Consolation de Québec est une église affiliée aux Assemblées de la Pentecôte du Canada (APDC) – un réseau de plus de 1 100 églises à travers le Canada.
Nous sommes basés à Québec, où nous tenons nos réunions hebdomadaires.
L’appel de Dieu, en général, peut être défini comme l’acte de grâce par lequel Dieu invite les pécheurs à accepter le salut qu’il offre en Jésus-Christ. L’appel extérieur La Bible parle de l’appel extérieur de Dieu dans plusieurs passages Matt.29:1919Allez et faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, Luc14:16-24 Actes 13:46 L’appel extérieur de Dieu consiste en la présentation et l’offre du salut aux pécheurs en Christ, afin que ces derniers acceptent le Christ par la foi et obtiennent le pardon de leurs péchés et la vie éternelle. La définition précédente contient 3 éléments principaux. 1. la présentation du message évangélique 2. l’invitation à se repentir et à croire en Jésus-Christ 3. la promesse du pardon et du salut en Christ.
L’Église Pentecôtiste de Consolation de Québec a vu le jour le 19 janvier 2018. Implantée au cœur de la belle ville de Québec par le pasteur Shimirimana, cette église a débuté dans une salle de prière avec les membres de sa famille ; son épouse Patricia et leurs enfants. Puis, quelques familles ont commencé à venir.
En 2017, après avoir reçu un appel de Dieu de l’Alberta dans la ville d’Edmonton, alors qu’il servait dans une église locale en tant que pasteur adjoint à l’Assemblée chrétienne de Goshen (APDC), Paschal a décidé d’obéir et de quitter le confort pour retourner au Québec. Genèse 12:1-2 Le Seigneur dit à Abram : “Quitte ton pays, ta patrie et la maison de ton père, pour le pays que je te montrerai. 2 Je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; je rendrai ton nom grand et tu seras une bénédiction.
En 2017, alors qu’il était pasteur adjoint à l’Assemblée chrétienne de Goshen (APDC) à Edmonton, en Alberta, le pasteur Paschal a reçu un appel clair du Seigneur :
“Quitte ton pays, ton peuple et la maison de ton père pour le pays que je te montrerai. Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai.” (Genèse 12:1-2)
Motivé par cette promesse, il obéit à Dieu et retourne à Québec avec cette vision :
“Consoler mon peuple et restaurer les cœurs brisés.” (Isaïe 40:1)
Je bâtirai mon Église, et les portes du séjour des morts ne l’emporteront pas sur elle. (Matthieu 16:18)