À propos

À PROPOS

Qui nous sommes

L’Église Pentecôtiste de Consolation de Québec est une église affiliée aux Assemblées de la Pentecôte du Canada (APDC) – un réseau de plus de 1 100 églises à travers le Canada.

Nous sommes basés à Québec, où nous tenons nos réunions hebdomadaires.

Mission de l'Église
de Consolation

Chercher et inviter les âmes perdus, infligés,inconsolés et les ramener vers Dieu qui leur a révélé en Jésus Christ son amour pour les consoler.Jean16:13 Jésus christ nous a confié sa mission de continuer a lancer une invitation pour que les âmes perdus, fatigués par la souffrance de ce monde reviennent a lui pour avoir le repos. Matthieu11 :28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
La naissance de l’Église de Jésus Christ débute par cette invitation lancée par l’apôtre Pierre le jour de la pentecôte en précisant la promesse de notre Père. Actes2:39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. Environ trois mille âmes ont répondu immédiatement a cette invitation pour recevoir de cette consolation du Père.

Pastor Paschal

L’appel de Dieu, en général, peut être défini comme l’acte de grâce par lequel Dieu invite les pécheurs à accepter le salut qu’il offre en Jésus-Christ. L’appel extérieur La Bible parle de l’appel extérieur de Dieu dans plusieurs passages Matt.29:1919Allez et faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, Luc14:16-24 Actes 13:46 L’appel extérieur de Dieu consiste en la présentation et l’offre du salut aux pécheurs en Christ, afin que ces derniers acceptent le Christ par la foi et obtiennent le pardon de leurs péchés et la vie éternelle. La définition précédente contient 3 éléments principaux. 1. la présentation du message évangélique 2. l’invitation à se repentir et à croire en Jésus-Christ 3. la promesse du pardon et du salut en Christ.

Notre histoire

L’Église Pentecôtiste de Consolation de Québec a vu le jour le 19 janvier 2018. Implantée au cœur de la belle ville de Québec par le pasteur Shimirimana, cette église a débuté dans une salle de prière avec les membres de sa famille ; son épouse Patricia et leurs enfants. Puis, quelques familles ont commencé à venir.

En 2017, après avoir reçu un appel de Dieu de l’Alberta dans la ville d’Edmonton, alors qu’il servait dans une église locale en tant que pasteur adjoint à l’Assemblée chrétienne de Goshen (APDC), Paschal a décidé d’obéir et de quitter le confort pour retourner au Québec. Genèse 12:1-2 Le Seigneur dit à Abram : “Quitte ton pays, ta patrie et la maison de ton père, pour le pays que je te montrerai. 2 Je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; je rendrai ton nom grand et tu seras une bénédiction.

Pascal arrive à Québec avec la promesse que Dieu restaurera les cœurs brisés et que
réconfortera ses enfants qui reviendront dans sa maison. Isaïe 40:1
C’est en 2018 que l’église a été implantée avec la vision de fonder une seule famille de Dieu, un lieu d’accueil pour toutes les nations dans un petit espace au centre d’Horizon Limoilou. Après la première vague de la pandémie de Covid-19, il fallait trouver un nouvel emplacement plus grand. L’église déménage dans la région de Beauport. Malgré les tempêtes qui ont marqué ce déménagement, la promesse faite par Jésus-Christ lui-même, qui est le chef de l’Église et qui bâtit son Église, Matthieu 16:18 – “Je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point sur elle”.

L'église Consolation est restée debout, malgré les tempêtes qui ont secoué

Consolation continuera à briller et à triompher sous l’onction du Saint-Esprit pour être une source de bénédiction dans un monde déchu, jusqu’au retour du Christ.

Travailler seul ou diriger un ministère indépendant n'est pas dans l'ADN de Paschal. Tout au long de l'implantation, il garde l'espoir qu'un jour la porte s'ouvrira pour entrer dans la famille des Assemblées de la Pentecôte du Canada. C'est en 2022 que cette Église a été acceptée ( ) pour être affiliée aux APDC, une grande famille de pentecôtistes au Canada.

L'ouverture académique permettant de poursuivre les cours de théologie de l'IBQ en partenariat avec l'Université Laval ( ) tout en restant actif dans le ministère est un atout. Il est possible de se rendre sur le site pour concilier le ministère et les études. Aujourd'hui, Consolation Church dispose d'une équipe dévouée composée d'hommes et de femmes qui travaillent ensemble pour faire avancer la mission et contribuer à notre société.

L'appel de Dieu

En 2017, alors qu’il était pasteur adjoint à l’Assemblée chrétienne de Goshen (APDC) à Edmonton, en Alberta, le pasteur Paschal a reçu un appel clair du Seigneur :
“Quitte ton pays, ton peuple et la maison de ton père pour le pays que je te montrerai. Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai.” (Genèse 12:1-2)

Motivé par cette promesse, il obéit à Dieu et retourne à Québec avec cette vision :

“Consoler mon peuple et restaurer les cœurs brisés.” (Isaïe 40:1)

Vision actuelle

Je bâtirai mon Église, et les portes du séjour des morts ne l’emporteront pas sur elle. (Matthieu 16:18)